Visiblement, la leçon n’est toujours pas retenue. Après des dizaines et des dizaines de cas, dont certains très graves allant jusqu’à la mort, des viewers Twitch continuent de swatter des steameurs en plein live. Ce week-end, c’était le tour de Oddkast, qui a dû interrompre son live puisque la police était sur le point de défoncer sa porte d’entrée.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, OddKast a rapidement ouvert à la police pour expliquer la situation. On aperçoit un policier entrer chez lui et s’approcher de son ordinateur, pour jeter un oeil à une tablette sur laquelle défilait le chat. Et malgré les messages pas forcément brillants qu’il a probablement vu sur cet écran, le policier a rapidement compris de quoi il s’agissait.
À l’instar de Sardoche il y a quelque mois, la police s’est donc montrée très compréhensive, ce qui a permis d’éviter le drame, et devrait faire tout son possible pour retrouver l’auteur de ce canular. Cette pratique est évidemment interdite et les peines encourues sont très lourdes. En France, les sanctions peuvent aller jusqu’à 5 ans de prison et 45 000 euros d’amende.