Une simple partie d'Among Us pour allumer la mèche
Comme vous le savez, Among Us est à la mode en ce moment et il n'est pas rare de voir des streamers se rassembler pour passer des soirées ensemble sur le jeu. Ainsi, le 12 novembre dernier, c'est pas moins de 10 personnalités du Twitch game et du Youtube game français qui se sont rassemblées pour une soirée Among Us. Parmi eux, des grandes figures telles que Sardoche, Jiraya, Aziatomik ou encore Zack Nani.
Une soirée banale entre streamer semble-t-il. Cependant, la participation du Raptor Dissident à cet événement n'est pas au goût de tout le monde et c'est logiquement sur Twitter que la polémique a démarré. Certains streamers ont été pris à partie pour avoir joué avec lui.
Un compte a également créé un thread pour dénoncer la présence du Raptor et par la même occasion la présence de l'extrême droite sur les réseaux sociaux. Le Raptor Dissident est en effet connu pour ses positions tranchées sur les réseaux et il est régulièrement qualifié d'extrême droite bien que lui se revendique apolitique.
Il y a un problème grave sur les réseaux sociaux : C'est que l'extrême-droite est de plus en plus tolérée. L'autre soir (12 novembre), le Raptor Dissident a fait une partie d'Among Us avec de gros streamers.
— TéléCrayon - Histoire géographie (@TeleCrayon) November 15, 2020
Je fais ce thread pour énumérer la liste des personnes ayant participé. pic.twitter.com/Ds3R01ijxt
La réponse du Raptor Dissident
Bien qu'il ait près de 700 000 abonnés sur Youtube, le Raptor Dissident n'est pas la personnalité la plus active sur Twitter. Il s'exprime peu ou alors uniquement pour mettre en avant ses contenus. Alors que la polémique prend de l'ampleur, il s'est finalement empressé de répondre pour se défendre via un thread que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Hier soir j’ai joué en live avec des copains streamers, c’était cool on s’est bien marré, tt le monde a passé un bon moment.
— Le Raptor (@RaptorVsWild) November 13, 2020
La soirée aurait pu s’arrêter là mais il fallait évidemment compter sur le camp autoproclamé du bien pour faire exactement ce qu’ils prétendent combattre.
Il revient ici sur la soirée mais également sur sa place sur Internet et sur le "harcèlement" qu'il subit depuis plusieurs années notamment au niveau de la presse. Ce drama a d'ailleurs continué à gonfler sur Twitter si bien que de nombreux gros comptes se sont emparés du sujet. Sardoche qui avait déjà réagi à la polémique sur Marvel Fitness, a également pris position. Bien que souvent lucratifs, Twitch et Youtube sont des milieux à risques qui exposent les créateurs et cette polémique en est un autre exemple. En parlant de lucratif, savez vous quel streamer a gagné le plus d'argent sur Twitch en 2020 ?