Avec la montée fulgurante de la popularité du Streaming depuis quelques années, principalement sur la plateforme de diffusion Twitch, de plus en plus de petits "accidents" (sont-ils vraiment accidentels ?) sont inévitables. Performance live oblige, les steamers ne sont pas toujours en plein contrôle de ce qui se retrouve diffusé, et donc possiblement sauvegardé par les spectateurs. C'est très probablement ce que s'est dit ce joueur après avoir s'être fait surprendre en streamant.
Une fusillade IRL en plein stream
Alors que ce joueur était en train de streamer sur Star Wars Battlefront, une fusillade est survenue pas loin de chez lui. Le streamer a réagi très calmement en expliquant à ses viewers avec humour ce qu'il était en train de se passer.
Une expérience qui a dû lui donner une sacrée frousse, notamment quand on connaît la triste popularité du swatting dans cette communauté. Le swatting, c'est quand un individu, généralement un streamer, voit débarquer chez lui un commando des forces spéciale, le SWAT, après que ces derniers ont reçu un appel "anonyme" de la part d'un spectateur. Cette pratique est très dangereuse et peut conduire à la mort de la personne "swattée", comme l'ont malheureusement montré plusieurs cas en 2018.
Pour plus d'informations, retrouvez nos articles similaires sur le sujet :
- Twitch annonce sa propre télé-réalité !
- Une streameuse découvre un cambrioleur chez elle, en plein live !
- Une streameuse bannie de Twitch trouve son bonheur sur Youtube...