Le monde du streaming a beau faire rêver, surtout quand on sait combien gagnent les plus riches streamers du monde, cela n'empêche pas que ces derniers aient parfois la vie difficile. Souvent victimes de la pression imposée par leur communauté et par leur rythme de vie, il n'est pas rare qu'ils soient victimes de diverses mésaventures.
On se souviendra ainsi de l'incendie criminel survenu chez Amouranth, ou encore de Pokimane, épuisée par le streaming, et qui avait craqué en live avant d'annoncer un gros changement pour la suite de sa carrière. Mais l'événement survenu récemment est hélas bien plus dramatique.
La streameuse et youtubeuse Kika retrouvée sans vie à son domicile
Le 8 décembre 2021, la streameuse serbe Kristina Dukic, plus connue sous le pseudonyme de "Kika", a été retrouvée morte à son domicile. Une story a été publiée sur le compte Instagram de la jeune femme de 21 ans : "Cela sera difficile pour chacun d'entre nous et tout ce que nous pouvons faire est de nous souvenir d'elle. Nous t'aimons Kikia et tu nous manqueras plus qu'aucun mot ne pourra l'exprimer."
La cause du décès n'a pas été expliquée dans la story, mais selon les médias locaux, la jeune femme se serait suicidée. La police aurait ainsi trouvé son corps sans vie à 22h40 et ne présentant aucun signe de lutte. Le post Instagram exhortait aussi les personnes ayant des pensées suicidaires ou souffrant de dépression à en parler, rappelant qu'elles n'étaient pas seules.
Joueuse célèbre en Serbie sur CS:GO
Kika avait commencé sa carrière sur YouTube en 2015, en publiant des vidéos sur des jeux variés comme GTA 5 ou Minecraft. Plus tard, ses performances sur CS:GO en semi-professionnel en avaient fait l'une des joueuses phares en Serbie. Elle s'était aussi lancée sur Twitch ou elle comptait plus de 44 000 followers.