C'est maintenant officiel, le ZEVENT 2020 aura bien lieu. Zerator l'a annoncé hier sur son stream et l'évènement aura donc lieu lors du week-end du 16 octobre. C'est Amnesty International qui a été choisi par le créateur du jeu dWARf cette année !
Nous aurons donc le plaisir de retrouver les plus grands streamers français le temps d'un week-end pour un live de cinquante heures. Gotaga, Squeezie, Domingo, Sardoche ou encore Kameto seront de la partie.
Une édition particulière cette année
Crise sanitaire oblige, l'évènement sera particulier cette année et Zerator a mis en place un protocole sanitaire très strict. Il l'a brièvement expliqué sur son stream puis l'a exposé en détail sur Twitter. Toutes les personnes impliquées dans l'évènement devront effectuer un test PCR avant de rejoindre la salle. Le masque sera obligatoire pour chaque déplacement. Les 85 personnes impliquées dans l'évènement devront effectuer un confinement semi/partiel avant le 16 octobre. Enfin, toute sortie de la salle sera définitive durant le week end et il y aura du gel désinfectant partout sur place.
C'est donc un protocole important mais nécessaire pour ce genre d'évènement dans le contexte actuel. C'est sans doute l'un des évènements les plus importants du stream français. Par ailleurs, l'annonce fait déjà parler et la présence de Sardoche est notamment pointée du doigt.
Les avis sont partagés donc à propos de la présence du streamer pour l'évènement. Autre fait surprenant, l'absence de Wankil qui semble étrange compte tenu de la popularité de Laink et Terracid.
Lors du ZEVENT 2018, les streamers avaient récolté plus d'un million d'euros. Lors de l'édition 2019, c'est plus de 3,5 millions d'euros qui ont été reversés à l'Institut Pasteur. Malgré un contexte particulier donc, on espère que le record sera battu une nouvelle fois cette année.