Les lives IRL très présents sur Twitch
La plateforme de streaming Twitch fait de nombreux heureux, et le récent leak de la plateforme le prouve. Les jeux vidéo y sont très présents, League of Legends ayant par exemple cumulé 990 millions d'heures vues en 2019. Mais les lives "Blabla" de discussions et de partage de moments IRL sont de plus en plus nombreux. Et bien qu'un tel medium de communication soit parfois exploité dans un sens pas forcément louable, les moments salutaires sont aussi communs.
Il tombe sur un harceleur dans la rue au Japon
Au-delà de l'aspect monétaire qui permet tout de même de beaux moments (à l'image de ce streamer qui avait fait le plus beau des cadeaux à sa mère), le côté humain est celui que plusieurs streamers cherchent à mettre en avant.
Plutôt que de simplement jouer, l'australien robcdee préfère parcourir les rues du Japon et partager la culture avec ses centaines de viewers. Alors qu'il déambulait dans les rues de Shibuya, une situation s'est présentée à lui, ne lui laissant que quelques secondes pour comprendre réagir.
Le streamer vient en aide à la jeune femme en danger
Repéré par le compte Twitter Out of Context Twitch, le clip montre avec quelle rapidité et lucidité d'esprit le jeune homme parvient à comprendre la situation et à immédiatement jouer son rôle, n'hésitant pas à se mettre physiquement entre la demoiselle et le harceleur. Bien que celui-ci tente de rester, le streamer lui fait rapidement comprendre qu'il n'est plus le bienvenu... Une fois seule, la jeune japonaise admet se sentir en danger "are you in danger ?" - "Yes, uh very.. very danger".
Sur la version HD du clip, on peut distinctement apercevoir la victime regarder la caméra et dire muettement "HELP" plusieurs fois. Une situation qui aurait pu vite dégénérer et qui rappelle la manière dont ce streamer avait sauvé un homme d'une agression dans la rue. Quoi qu'il en soit, une bonne étoile brille sur les rencontres de robcdee : au détour d'un kebab de Shibuya, il a aussi rencontré notre Squeezie national !