Twitch sur le point d'être racheté par YouTube pour un milliard de dollars

Google, dans le cadre de son développement Web, serait vivement intéressé par le site de streaming américain Twitch pour une future acquisition. Après le rachat de Youtube en 2006, Google a récemment proposé la somme d'un milliard de dollars pour faire acquisition de la plateforme de live stream dédié au jeu vidéo. Une nouvelle qui ne laissera pas les joueurs silencieux.

Twitch sur le point d'être racheté par YouTube pour un milliard de dollars
©
Twitch sur le point d'être racheté par YouTube pour un milliard de dollars

Selon le Wall Street Journal, Google (Youtube) a très récemment proposé de racheter Twitch, une plateforme de live streaming dédié au jeu vidéo, pour plus d'un milliard de dollars. Twitch est très connu parmi les joueurs, il avait par exemple fait beaucoup de bruit avec le phénomène "Twitch plays Pokémon". Toutefois, le journal précise que les négociations ont à peine débuté, et que l’acquisition ne sera pas finalisée avant longtemps. Si l’acquisition venait à être complétée, elle serait la plus grosse jamais réalisée par Youtube, que Google avait racheté en 2006 pour 1.65 milliard de dollars.

Twitch, dont la maison mère est située à San Fransico, permet à ses utilisateurs de diffuser, d'uploader et de regarder gratuitement des vidéos en streaming ou live streaming de personnes se filmant en train de jouer. Ce service a également été inclus récemment dans les consoles de salon Xbox One et Playstation 4. L'entreprise annonce près de 45 millions d'utilisateurs par mois avec plus d'un million de membres qui créent du contenu vidéo chaque mois.

En attendant le verdict, les fans de Twitch ne restent pas silencieux devant une telle annonce et les réactions ne se font pas attendre.

Twitch : une streameuse bannie de Twitch de retour sur YouTube Twitch : une streameuse bannie de Twitch de retour sur YouTube