Les raisons du clash
Sans s'étendre sur les raisons du clash, qui mêlent déballage de vie privée en public, rancœur entre coéquipiers et egos surdimensionnés, on constate que l'on retrouve toujours les mêmes streamers au cœur des polémiques. Comme d'habitude, les contentieux se sont réglés sur Twitter, champ de bataille préféré des streamers français.
Sardoche s'explique sur les forums
Afin de désamorcer la polémique, Sardoche s'est expliqué longuement dans un post sur leforum League of Legends de jeuxvideo.com. Il a admis ses erreurs concernant notamment la vie privée de personnes n'ayant rien à voir avec le jeu et explique aussi qu'il a beaucoup de mal à tisser des liens avec les autres membres du Twitch game français à cause de sa personnalité asociale.
Un clash représentatif de la communauté Twitch française
Ces clashs à répétition entre les acteurs de la scène Twitch francophone nous rappellent les heures sombres du rap français où le clash était le moyen privilégié pour des nouvelles têtes de se faire une place sous les projecteurs. L'audience française étant limitée, ces streamers sont obligés de se donner en spectacle pour attirer des viewers aux dépens de la qualité de leurs contenus.