Twitch : quand la streameuse LegendaryLea a été bannie après en avoir beaucoup trop montré en live

Tout n'est pas autorisé sur Twitch, loin de là ! Une gameuse en a fait l'amère expérience en 2017 en se faisant bannir après avoir dévoilé ses parties intimes lors d'un stream.

LegendaryLea
© Twitch
LegendaryLea

La politique de Twitch sur la nudité

La plateforme de streaming Twitch a revu il y a plusieurs mois ses règles de conduite à propos de la nudité. Si les siestes sont toujours autorisées en direct, Il est interdit de ne pas porter de vêtements ou de porter de la lingerie, des maillots de bain, ou des sous-vêtements. Cette règle a été mise en place pour contrer le phénomène des joueuses qui utilisaient leurs atouts afin de récolter plus d'abonnés et plus de vues.

Tout écart de comportement entraîne une sanction

Lea May, plus connue sous le pseudo LegendaryLea, est une streameuse très connue à San Diego en Californie. La jeune gameuse de 26 ans s'est vue bannir de Twitch à la suite de plusieurs plaintes. Le message suivant est désormais afficher sur sa page : "La communauté a fermé cette chaîne en raison d'une violation des services." Elle aurait dévoilé "accidentellement" ses parties intimes en essayant de se rasseoir.

Lea a nié les faits et s'est mise en contact avec Twitch pour lever la sanction. Elle a finalement pu récupérer son compte au bout de 30 jours et est bien plus prudente sur sa tenue depuis.

Insolite : Pokimane va proposer un stream jacuzzi sur sa chaîne Twitch Insolite : Pokimane va proposer un stream jacuzzi sur sa chaîne Twitch