Il y a un an, les fans des monstres de poche découvraient Twitch Plays Pokémon. Le principe était simple, des milliers de spectateurs de la chaîne Twitch devaient entrer des commandes dans la fenêtre de chat pour faire progresser le héros et finir l'aventure. Le concept avait séduit les fans, si bien qu'à la fin de l'aventure, ils étaient plus de 90 000 réunis simultanément sur Twitch. Et à l'époque, il leur avait fallu 15 jours pour battre le conseil des 4.
Cette année, Twitch Plays Pokémon revient avec un défi encore plus fou. En effet, en plus de "simplement" terminer l'aventure, les joueurs devront aussi compléter le Pokédex, ce qui reviendra à capturer les 151 Pokémon originaux. Une tâche ardue quand on sait que plusieurs d'entre eux n'apparaissent qu'une fois et qu'en cas d’échec de capture, il ne sera plus possible de les croiser. Pour les aider dans leur quête, les joueurs évolueront sur une version moddée de la version rouge, qui comprendra les 151 Pokémon originaux, y compris ceux exclusifs à la version bleue et ils auront la possibilité d'acheter plusieurs Master Balls. Mais malgré ces avantages, coordonner des milliers de personnes risque d'être une tâche plutôt compliquée.
En cas de succès, le créateur du stream a indiqué que les joueurs devront retourner à Bourg-Palette et jeter un œil dans le lit du héros. Quant à savoir ce qu'ils y trouveront, nous n'avons pas envie de faire de supposition trop osées mettant en scène des dresseurs de sexe féminin, mais à on hâte d'en savoir plus !