La plateforme répond à la controverse des Hot Tubs
Les lives jacuzzi ont le vent en poupe sur la plateforme mais ne font pas l'unanimité. Parmi toutes les différentes polémiques qui abondent sur la plateforme, celle-ci est peut-être celle qui fait le plus parler d'elle. De son côté, Pokimane avait tourné cela en dérision dans son live, tandis que d'autres y vont de leur commentaire à ce sujet. On reproche aux concernées de détruire l'image de la plateforme. L'un des plus gros streamers, Félix "xQx" Lengyel, a même dit que ces lives étaient "la chose la plus pathétique qu'on ait vu" sur la plateforme.
D'autres encore demandent à ce que la plateforme fasse le nécessaire pour bannir les streameuses concernées, car cela porte atteinte aux conditions d'utilisations de la plateforme. Cela étant, Twitch semble répliquer à tâtons. Pour la plateforme, "être sexy" n'est pas une atteinte à sa politique d'utilisation. La plateforme a même créé une catégorie spécialement dédiée aux lives sexy.
Twitch ne considère pas le fait d'être "sexy" comme une enfreinte à sa politique d'utilisation
"D’abord et avant tout, personne ne mérite d’être harcelé pour le contenu qu’il choisit de diffuser, son apparence ou son identité, et nous prendrons des mesures contre quiconque perpétue ce type de toxicité sur notre service", a dit Twitch à ce sujet. "Bien que nous ayons des directives sur le contenu sexuellement suggestif, être jugé sexy par d'autres n'est pas contraire à nos règles".
La messe est dite. Twitch ne réagira pas outre mesure, quant à ces lives de streameuses en petite tenue dans des jacuzzis. Ce qui ne l'empêche pas d'en bannir certaines, dès qu'elle estime qu'elles ont dépassé les bornes. Ce, au grand dam de certaines, dont une en particulier qui accuse la plateforme de racisme. "La suggestivité sexuelle est un spectre qui implique un certain degré d’interprétation personnelle de l’endroit où la ligne tombe", a conclu le géant.