Webedia a décidé de lancer son nouveau média qui s'adresses aux jeunes millénnials. Appelée Le Live, la première émission a eu lieu lundi 3 février de 16h à minuit. Des personnalités diverses et variées et qui ont un pouvoir "influenceur" viennent discuter de tout et de rien. Une sorte de radio libre en images comme Radio Sexe, disponible gratuitement pour les internautes sur YouTube, Twitch, Facebook, Dailymotion . Sauf que la première a tourné à la catastrophe !
Tout d'abord, il y a eu de nombreux problèmes techniques et surtout d'énormes décalages son-image qui ont rendu quelques blagues et animations très très gênantes. On vous laisse regarder par vous-même :
AH le décalage son et la présentation ???#LeLivepic.twitter.com/df2gSrUHwM
— Out Of Context LeLiveOnAir (@LeLiveOnAirOOC) February 3, 2020
Autre gros problème, les modérateurs du chat n'ont pas été tendres avec les viewers. Ils n'hésitaient pas à supprimer la plupart des messages postés et ont même fini par laisser uniquement les abonnés à la chaîne Twitch s'exprimer.
Mais si les problèmes techniques ont été réglés pendant l'émission, les malaises et les blagues gênantes ont persisté durant toute le live. Gérard Baste, un rappeur et animateur de télévision a sorti sans doute la blague la plus mauvaise et gênante sur la disparition de Kobe Bryant.
RIP KOBE ...#LeLivepic.twitter.com/BrJYBGKXOJ
— Out Of Context LeLiveOnAir (@LeLiveOnAirOOC) February 3, 2020
Pour finir en beauté, la chaîne Twitch de Le Live a été bannie à la fin de l'émission suite à de nombreuses plaintes des viewers qui en ont visiblement assez vu ! Evidemment, sur Twitter, les réactions ne sont pas faites attendre comme pour chaque "drama" et certains n'ont pas été tendres avec la nouvelle émission de Webedia !
Pourquoi vous me demandez tous mon avis sur @leLIVEonAir alors que tout le monde est d’accord pour dire que c’est de la merde ? Ça fait partie des pires projets streams de France, et pourtant y’a eu une EC TV mobile.
— ZeratoR (@ZeratoRSC2) February 3, 2020
J’en parlerai pas plus, y’a juste à mater leur live (off atm)