Plateforme de diffusion en direct sur Internet, Twitch regorge de contenus tous plus insolites les uns que les autres et certains sont prêts à tout pour faire des vues, comme la streameuse MissBehavinOfficial qui avait montré ses parties génitales en live, ou encore cet homme qui avait menacé de briser le cou de sa fille de 4 ans en plein live. Et sur cette plateforme où tout semble possible, un streamer américain du nom de Ludwig Ahgren avait lancé un concept fou. Le 14 mars, il avait débuté un live "sans fin" où chaque nouvel abonnement rajoutait 10 secondes au compteur.
En live sur Twitch pendant un mois sans interruption
Un mois après le début de son projet fou, Ludwig Ahgren a atteint son objectif. Le but de ce direct était simple : tant que de nouvelles personnes continuaient à s'abonner à sa chaine, il ne s'arrêtait pas. Dans ce stream "sans fin" nommé "Subathon", l'Américain aura tout montré, ou presque, de sa vie. On pouvait ainsi le voir jouer à des jeux vidéo, manger, regarder des animés avec sa petite amie ou même dormir. Au fil des heures, le live est devenu un véritable évènement où les viewers s'accumulaient.
Ludwig bat le record d'abonnements de Ninja sur Twitch
Attirant de plus en plus de spectateurs, le streamer a battu le record du nombre d'abonnements sur Twitch. Durant les dernières heures de son stream, il a atteint le nombre hallucinant de 269 853 abonnés, dépassant le précédent record détenu par Ninja, l'un des streamers les plus riches du monde. Une fois son live terminé, il en a profité pour remercier sa communauté dans un tweet simple, mais efficace.
En plus de cela, il a aussi amassé une véritable fortune grâce aux dons des viewers. Ludwig Ahgren a d'ores et déjà déclaré qu'il reverserait la moitié de ses gains à une œuvre caritative et une bonne partie à ses modérateurs. Après ce live intense d'un mois, le streamer fera une pause de quelques jours et sera de retour dès lundi prochain. Sa communauté étant désormais créée, on lui souhaite un avenir radieux sur Twitch.