Le stalking, l'un des grands dangers de Twitch
Lancée en 2011, la plateforme Twitch est devenue la référence du streaming de jeux vidéo à travers le monde. Une activité qui a permis à certains streameurs de devenir de véritables stars et d'engendrer des revenus, grâce aux dons des abonnés, assez conséquents, comme le prouve ce classement des streameurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020. Un véritable phénomène qui explique notamment la grande diversité que l'on peut trouver aujourd'hui sur Twitch : on ne vient plus seulement assister à des lives de Fortnite ou Call of Duty, les streameurs se mettent aujourd'hui en scène ou font autre chose... comme montrer ses parties intimes en plein live !
Le but étant bien souvent de faire le buzz par tous les moyens, à l'image de ce streameur qui reçoit un cadeau rempli d'un contenu assez écœurant. Si une telle exposition a parfois de graves conséquences, à commencer par les insultes, une autre limite vient d'être franchie à l'occasion d'un stream de JadeyAnh. Avec plus de 200 000 followers sur Twitch, la streameuse est l'une des stars féminines de la plateforme, à l'image de Pokimane (qui a récemment pris une grande décision concernant sa chaîne). Cela n'a pas empêché la jeune femme d'être récemment été victime d'un stalker effrayant en plein live.
JadeyAnh victime d'un mystérieux et inquiétant "fan"
Les faits ont commencé le 23 novembre, alors que la jeune femme était en plein live avec ses abonnés. Une discussion que la jeune femme met sur pause quand l'on entend quelqu'un sonner à sa porte : la jeune femme se lève alors pour répondre. Quelques secondes plus tard, la jeune femme revient à l'image, visiblement énervée, et s'adresse directement aux viewers :
"Ok, je suppose que tu regardes... J'ai un stalker et cette personne continue de commander de la nourriture pour moi. C'est la troisième fois maintenant que cette personne fait ça. Officiellement, s'il-te-plait, arrête de faire ça."
La personne qui a donc sonné à la porte de JadeyAnh était donc un livreur de repas et le plus fou, c'est qu'il ne s'agit pas de simple plats. Une précédente commande effectuée au domicile de la jeune femme contenait en effet 25 pizzas. Preuve que la streameuse est victime d'un inquiétant stalker, son voisin, qui est aussi l'un de ses plus de 200 000 followers, aurait aussi reçu des colis destinés à la jeune femme. Une situation qui fait évidemment froid dans le dos, pas autant que ce streamer qui menace violemment sa propre fille, et qui pousse JadeyAnh dans une situation horrible :
"Je tremble. Je n'ai pas quitté mon appartement depuis des jours parce que faire mes courses me terrifie. Donc s'il-te-plaît, arrête de faire ça. J'ai l'impression d'être en prison."
Les pompiers débarquent en plein live
Alors que les lives sur Twitch sont bien souvent l'occasion d'assister à des scènes WTF, comme ce streameur qui se racketter et agresser en direct, il faut bien avouer que ce live a pris une tournure digne des grands films d'horreur et d'angoisse. Quelques instants après cette déclaration sur sa vie actuelle, la sonnette de la jeune femme retentit à nouveau. Et, cette fois, il ne s'agit plus de repas livrés à domicile mais de pompiers, arrivés en hâte pour une prétendue fuite de gaz. Après des policiers qui débarquent en plein live, c'est donc au tour des pompiers... De quoi énerver encore plus la streameuse aux 200 000 followers :
"Il a dit aux pompiers, en mon nom, qu'il y avait une fuite de gaz. Et maintenant la police arrive. Je ne sais p*tain de pas qui tu es, mais c'est avec ton numéro [de téléphone] que tu les as appelé et on va attraper ton p*tain de c*l, abruti ! Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? 25 pizzas ! Vingt p*tain de cinq !"