La fin des combats de coqs en ligne
Avez-vous déjà vu deux coqs s'entretuer ? Si ces combats prolifèrent, sachez qu'ils sont, dans la plupart des cas illégaux. C'est en tout cas le cas dans des pays tels que les États-Unis ou la France. Cela étant, on le sait, ces derniers ont quand même lieu, au grand dam défenseurs des animaux. Ces joutes violentes font le lit de commerce des organisateurs qui préparent ces rencontres et vont même jusqu'à les diffuser sur les réseaux sociaux, Twitch en premier. Depuis quelques temps, la plateforme semble pourtant vouloir prendre le dessus.
Il est d'ailleurs étonnant qu'elle n'y ait pas mis fin plus tôt, compte tenu des lois qui se durcissent de plus en plus, au grand dam des créateurs de contenu. Après avoir banni une joueuse en plein stream dans son jacuzzi, Twitch décide donc d'arrêter les combats de coqs sur sa plateforme. Une initiative qu'un internaute sur Reddit a rendue possible en appelant à signaler les chaînes qui les autorisent. Depuis, pas moins de 30 chaînes ont été bannies de la plateforme, subissant le joug de la modération.
Twitch met fin à une pratique barbare diffusée en live
Les combats de coqs ne ménagent pas du tout les participants, qui en se prenant le bec, risquent fort de blesser l'autre ou de se blesser eux-mêmes voire d'ôter la vie de leurs maîtres. C'est ce qui s'est produit en Inde, lorsqu'un coq, armé de lames à ses pattes a tué son propriétaire en voulant fuir un combat. Fort heureusement, Twitch semble vouloir bannir à tout jamais cette pratique barbare qui n'a pas sa place en ligne. Au même titre que les vidéos de cette YouTubeuse, qui fait subir toute sorte de torture sur des animaux.