Toute nudité est évidemment interdite sur Twitch que ce soit pour les hommes et les femmes. Si un temps, les hommes pouvaient streamer torse nu, c'est maintenant plus possible. Mais même si des règles ont été dictées par Twitch, elles ne sont pas assez claires et les streameurs comme les streameuses veulent que la plateforme tranche une bonne fois pour toute la question de la nudité pour éviter des sanctions absurdes.
Dernier exemple en date, la streameuse "Thelilshan" a été suspendue pour avoir malencontreusement laissé dépasser un bout de son téton alors qu'elle s'était endormie en plein live. Elle n'a bien évidemment pas fait exprès et la question de la poitrine des femmes sur Twitch fait énormément débat.
Prenons aussi un autre exemple, celui de la streameuse KarnaWang. Professeure de pole dance sur Twitch, elle filmait un cours qu'elle donnait à une de ses élèves. Lors d'un exercice, cette dernière a complètement raté son enchaînement et a fini seins nus. KarnaWang consciente qu'elle risquait de se faire bannir pour nudité, a alors essayé de cacher la poitrine de l'élève mais en vain. Reste à savoir si elle va être sanctionnée pour cet incident.
Dans ces deux cas, il n'y avait pas volonté d'afficher volontairement sa poitrine pourtant Twitch n'a pas hésité à bannir la chaine de "Thelilshan". Ces sanctions parfois jugées trop lourdes créés un débat sans fin entre les communauté. La seule réponse qui peut être donnée doit venir de Twitch mais en gardant ses règles aussi floues, on doute que ce débat prenne fin un jour.
Retrouvez tous nos articles sur les scènes les plus incroyables de Twitch.