Après les streams Jacuzzi, après les innombrables polémiques et autres moments forts, les Twitcheurs ont dû se renouveler. On voit aujourd'hui le résultat, avec une nouvelle meta de live qui se détache. Elle est encore très niche, mais quelques jeunes femmes font l'expérience d'afficher leur corps... en 3D. C'est le "Vtuber".
Twitch : la nouvelle meta d'afficher un avatar 3D de son corps
La plateforme Twitch avait su se relever après ses nombreuses polémiques. À travers des mesures fortes pour punir les streameuses récalcitrantes, le site leader sur le streaming avait trouvé les bonnes solutions pour résoudre ses problèmes et corriger ceux qui ne jouaient pas le jeu.
Difficile toutefois de croire que tout se passe sans polémiques. Et depuis peu, une nouvelle meta se fait remarquer chez les jeunes streameuses en quête de publicité gratuite via du contenu coquin. Démocratisée par 'CodeMiko', la mode du "Vtuber" est désormais de ne plus s'afficher soi-même, mais d'enfiler un costume d'animation comme au cinéma, et de remplacer son image par un avatar 3D.
Comme par hasard, l'avatar est toujours une femme avec des formes plus que suggestives, une tenue étroite et un comportement à la limite du raisonnable.
Les streameuses redoublent d'inventivité pour éviter les bans
Sauf que depuis 'CodeMiko', streameuse qui a explosé en popularité après un article de Kotaku en mars dernier, d'autres jeunes femmes ont repris l'idée pour l'appliquer à des streams coquins.
'veibae', par exemple, est une streameuse habituée à ce genre de pratiques depuis plusieurs mois. Et si ses lives étaient calmes jusqu'ici, elle semble aujourd'hui avoir trouvé un plus grand public lorsqu'elle se comporte en "maman" qui "donne le lait" directement à la caméra.
Ses viewers adorent, ses collègues streameuses copient.
- Zentraya, SilverVale... Pas de liste complète ici, mais sachez que la mode du "Vtuber" a un bel avenir tout tracé. En effet, certaines streameuses jouent simplement sur la ligne de la nudité/contenu suggestif et continuent à jouer aux jeux vidéo !
On vous invite à découvrir, même Pokimane s'y est mise ! Si vous préférez les streamers de chair et de sang, on vous invite cette fois à découvrir le clip le plus visionné de Twitch, qui vient d'un live de la pornstar Mia Malkova !