Comme Ninja quelque temps avant lui, Shroud a décidé de quitter Twitch pour rejoindre la plateforme de Microsoft, Mixer. Deux des plus gros steameurs de l’histoire de Twitch ont donc rejoint la concurrence, un gros coup dur pour la plateforme rachetée par Amazon. Mais si le départ de Ninja n’avait clairement pas été bien géré, avec notamment la diffusion de contenus pour adultes sur sa chaine laissée vacante, Switch semble avoir retenu la leçon.
Sur son compte Twitter, Twitch a diffusé une vidéo rendant hommage à Shroud et son parcours exceptionnel sur la scène esport et le streaming. Après son aventure en tant que joueur professionnel sur Counter-Strike, Shroud décide de se lancer à plein temps sur Twitch, pour le succès qu’on connaît.
Mais en plus de son niveau absolument ahurissant sur les FPS et son AIM légendaire, Shroud se distingue par l’aide qu’il apporte à de nombreux streameurs, en envoyant l’ensemble de ses viewers sur leur chaîne et en encourageant sa communauté à s’abonner. Lui-même offrait régulièrement des centaines de subs sur des petites chaînes. Des gestes qui ont beaucoup touché la communauté, et visiblement la plateforme.