Twitch hacké : un mail met les utilisateurs en garde suite à un piratage de la plateforme de streaming

La plate-forme de streaming Twitch aurait été hackée. Dans un mail envoyé aux utilisateurs, la firme met en garde ces derniers sur la vulnérabilité de certaines données personnelles et conseille de redoubler de prudence.

Twitch hacké : un mail met les utilisateurs en garde suite à un piratage de la plateforme de streaming
©
Twitch hacké : un mail met les utilisateurs en garde suite à un piratage de la plateforme de streaming

Le géant du streaming Twitch a affirmé dans un communiqué avoir détecté une possible intrusion. Prenant les choses en main rapidement, le service a affirmé avoir réinitialisé de nombreux mots de passe et coupé les connexions de plusieurs comptes avec Twitter ou YouTube. Twitch a ensuite confirmé la menace en envoyant un mail de mise en garde aux utilisateurs dont les comptes auraient été compromis. La firme y insiste sur la vulnérabilité de certaines informations, notamment les noms, prénoms, adresses et numéros de cartes de crédits partiels. Cependant, ces derniers ne sont pas enregistrés dans leur intégralité sur le site, il n'y a donc normalement pas de danger en ce qui concerne les coordonnées bancaires.


Pour ce qui est des mots de passe, ils peuvent être subtilisés bien qu'ils soient cryptés dans la base de données de Twitch. Le service de streaming a donc réinitialisé ceux des utilisateurs concernés, et conseille à ces derniers de le modifier sur tous les autres sites sur lesquels ils utiliseraient le même. Même si vous n'avez pas reçu le mail de mise en garde, nous vous recommandons de faire preuve de prudence et de changer votre mot de passe.


La semaine dernière, Twitch a subi une maintenance de plusieurs heures, mais le groupe affirme qu'il n'y a aucun lien avec l'intrusion dont il est question aujourd'hui. Avec plus de 100 millions de spectateurs uniques par mois, Twitch bat tous les records et s'impose de plus en plus comme l'un des nouveaux géants du web. Il n'est donc malheureusement pas étonnant que la plate-forme constitue une cible pour les hackers.

Twitch : Bientôt plus de gaming sur la plateforme ? Twitch : Bientôt plus de gaming sur la plateforme ?