Ce lundi 21 décembre marque une consécration pour Gotaga, qui prépare son événement au stade de France ! En effet, le streamer français a pu recevoir la crème de la crème pour son dernier live du lundi de 2020. Il a mis la barre très haut, avec un footballeur dont la renommée n’est plus à faire : Neymar.
Une manière de finir l’année en beauté, en somme. Une occasion rendue possible grâce au partenariat de Neymar et Gotaga avec PokerStars, le leader mondial du poker en ligne. Pour l’occasion, l’attaquant du PSG affrontait Vitality, Gotaga et sa toute sa team, dans un 5vs5 sur CS:Go !
Plus de 200 000 personnes présentes pour l’événement
L’effet Neymar aura porté ses fruits : le live du streamer le plus populaire de 2019 a accueilli plus de 120 000 spectateurs et 200 000 entout en cumulant la présence sur les deux chaînes Twitch. Un chiffre qui signe le record de l’année pour Gotaga, qui ne s’attendait pas à une telle mobilisation. « Les gens voulaient vérifier si c’était vrai », s’amusera à dire Doigby ! Devinez quoi ? C’était vrai.
Gotaga et sa team mènent le jeu face à Neymar !
Côté match, Gotaga s’en est sorti largement, avec un triple kill qui restera dans les annales.« Et Hop, petit triple kill validé », a-t-il tweeté. La team Vitality a aussi brillé par sa discrétion in game lors des kills en masse, malgré le jeu agressif de Neymar dès le début du match. Finalement, Neymar se fait détrôner par ses adversaires… De son côté, le Brésilien Yuurih arrive premier de son équipe. On peut le dire, Gotaga s’est senti bien fier de son jeu. Les Français l’emportent donc sur les deux parties, à 16-5 et 16-7 !
Neymar qui spamme ZyWoo
En termes de jeu, Neymar était au taquet. Dès le début, il enchaîne les kills… Bien que le vent ait vite tourné en sa défaveur. L’attaquant aura pourtant adoré affronter la team, notamment Mathieu « ZyWoo » Herbaut. « Il est incroyable, il joue vraiment bien », a-t-il dit au sujet du joueur de Vitality. « Un coup de couteau pour toi mon ami », lui lancera-t-il en guise de pique avant de le frag, de filmer son exploit et de le reposter ! Mais au global le Brésilien a impressionné par son niveau.
Neymar quitte le tournoi de poker peu après Gotaga
Cette soirée endiablée s’est poursuivie par untournoi sur PokerStars avec 250 000 € garantis : Gotaga aura tiré sa révérence bien vite, manque de crédits. « Il va falloir bien me coacher pour les prochains tournois », dira-t-il, avant de se coucher. Notamment auprès de Doigby, qui s’en est très bien sorti ! Peu après, Neymar rejoindra Gotaga, tandis que Bilal et Doigby resteront face à face à la table.
Gotaga va spammer les lives de Poker dès janvier
Le petit nouveau de la team PokerStars a avoué vouloir try hard le Poker dès le mois de janvier. Attendons-nous à ce qu’il y ait plus de live en ce sens. Il faut dire qu’il a quand même bien level up, depuis ses débuts. « Je suis le genre de joueur qui joue en soirées », raconte-t-il. « J’ai les bases, mais je ne suis pas encore un grand joueur ».
Neymar, bon enfant, comme à la maison !
Ce que l’on retiendra du live, c’est que Neymar Jr a beau être populaire, il n’en reste pas moins un personnage humble et attachant. Le joueur pro a aussi parlé de sa passion pour les réseaux sociaux mais aussi les jeux vidéo : c’est un joueur PC avant tout. Surprenant lorsqu’on sait que les footballeurs préfèrent les consoles. Côté séries, sa préférée : Queen’s Gambit.
Son acolyte et traducteur, Bilal, a aussi fait bonne impression du côté des spectateurs. Tout comme Neymar, lui aussi a eu droit à sa pluie de cœurs. « Ils te kiffent sur le live, plus que Neymar », diront Gotaga et Doigby à ce propos. Il y a donc fort à parier qu’il reviendra, tout comme Neymar, d’ailleurs. Qu’à cela ne tienne, cela réjouira les aficionados de Gotaga.