Avec la montée fulgurante de la popularité du Streaming depuis quelques années, principalement sur la plateforme de diffusion Twitch, de plus en plus de petits "accidents" (sont-ils vraiment accidentels ?) sont inévitables. Performance live oblige, les steamers ne sont pas toujours en plein contrôle de ce qui se retrouve diffusé, et donc possiblement sauvegardé par les spectateurs. C'est probablement pour cela que quelques petits malins se font plaisir en "piégeant" leur stars du streaming préférés.
C'est le cas de ces joueurs qui on fait des blagues à deux célèbres streameuses afin de leur faire peur. La première victime est Lilchiipmunk et la deuxième Legendarylea. Toutes deux ont reçu un gif avec le son de quelqu'un qui toque à une porte. Les deux streameuses ont eu quelques frayeurs mais ont finalement bien pris la blague.
Attention, ce genre de blague peut rapidement dégénérer comme le montre bien la triste mais pourtant très commune pratique du Swatting. En quoi cela consiste ? Appeler en direct les autorités pour dénoncer un crime en cours chez le domicile du Streamer. Très dangereuse, cette pratique conduit régulièrement à la mise en péril de ces streamers et parfois même à leur mort.
Pour plus d'informations, retrouvez nos articles similaires sur le sujet :
- Twitch annonce sa propre télé-réalité !
- Une streameuse découvre un cambrioleur chez elle, en plein live !
- Une streameuse bannie de Twitch trouve son bonheur sur Youtube...
- Une streameuse oublie d'arrêter son live et surprend ses viewers...
- Un streamer oublie d'éteindre son stream avant de se faire plaisir