La plateforme Twitch accusée de négligence
Streameur est-il un métier dangereux ? Adriana Chechik ne pourra pas dire le contraire. Ancienne actrice de films pour adultes, Adriana s'est récemment lancée sur la plateforme Twitch. Une reconversion réussie puisque la jeune femme cumule plus de 800 000 followers sur sa chaîne.
C'est donc tout naturellement que la célèbre streameuse a été invitée à participer à la Twitch Con de San Diego, un salon mondial qui rassemble un grand nombre de personnalités du web. Et bien que l'ambiance soit bon enfant, Adriana Chechike a été victime d'un grave accident qui l'a conduite à l'hôpital. Comment un tel incident a-t-il pu se produire ?
Bilan : la colonne vertébrale touchée et plusieurs blessés
Ce qui devait être un jeu pour enfant s'est transformé en cauchemar. Appelée la "fosse à éponges", le jeu impliquait 2 joueurs qui devaient tout faire pour rester debout sur leur plateforme, tout en parvenant à déstabiliser leur adversaire afin de le faire tomber. Adriana Chechike avait remporté le duel, et en guise de célébration, elle s'est jetée dans la fosse. Terrible erreur.
Seulement voilà, il semblerait que les éponges n'ont pas été suffisantes pour encaisser le choc. Adriana sent que quelque chose ne va pas et ne parvient plus à se relever. Elle est donc conduite à l'hôpital, et le bilan est sévère : la streameuse s'est cassée la colonne vertébrale à deux endroits et doit subir une intervention de toute urgence, comme elle l'explique sur son compte Twitter :
Un merci spécial à l'ambulancier paramédical qui a informé le personnel du stand de la gravité de ma blessure. Il m'a aidé à me calmer jusqu'à l'arrivée des secours. (...) Je me suis cassé la colonne vertébrale à deux endroits et aujourd'hui j'ai une opération où ils vont insérer une barre d'un mètre de long pour la stabilisation. Envoyez votre soutien.
- Ceci peut vous intéresser : "C'est le puritanisme hypocrite", Sardoche prend la défense de Samuel Étienne après son ban
Un procès à venir pour Twitch ?
La vidéo de l'accident est devenue virale et quelques voix se sont élevées contre l'organisation de l'événement. Adriana assure ne pas être la seule et parle de "plusieurs personnes blessées". Le jeu était-il sécurisé ? Non à en croire les différents témoignages qui pullulent sur les réseaux depuis l'incident :
Je suis la deuxième fille de la vidéo et l'amie d'Adriana. J'aimerais avoir des nouvelles d'autres personnes qui ont été blessées dans la même fosse à éponges. N'hésitez pas à me dire si vous connaissez quelqu'un qui a été blessé ! Je suis tombé très légèrement et j'ai quand même ressenti un choc dans le dos et j'ai eu mal pendant le reste de la nuit.