Il bat le record mondial de sub
Récemment, le record des abonnements sur Twitch venait d'être battu en France par JL Tomy, qui devançait les très populaires Amine et Squeezie. Le streamer français a dépassé les 50 000 abonnés lors d'un marathon qui lui a permis de gagner plus de 213 000 euros (sans déduction d'impôts et taxes Twitch).
Si ce record est impressionnant à l'échelle française, il l'est bien moins à l'échelle mondiale. En 2021, le streamer américain Ludwig cumulait 283 066 abonnementssimultanés sur sa chaîne Twitch : un record absolu… Mais qui a récemment été pulvérisé !
- À lire également : Amouranth dévoile le plus gros don reçu sur sa chaîne Twitch
"Le nouveau roi de Twitch"
Avec ces 4,7 millions de followers sur Twitch, Kai Cenat est l'une des étoiles montantes du streaming depuis quelques années. Le premier février, le vidéaste se lançait dans un subathon (un marathon d'abonnements) d'une durée de 30 jours avec l'objectif de faire exploser sa popularité. Mais le jeune américain de 21 ans ne s'attendait certainement pas à battre un record mondial.
Ce mardi 28 février, à quelques jours de la fin de son marathon, sa chaîne Twitch atteint les 284 000 abonnements. Un score jamais égalé qui lui donne la place de numéro 1 devant Ludwig. Mais ça n'en finit pas là… À peine quelques heures après, il passera la barre symbolique des 300 000 abonnements !
Il sera félicité par la plateforme elle-même qui le nommera "le nouveau roi de Twitch" et par son prédécesseur, Ludwig, qui confiera dans un Tweet que c'est "très mérité". Un rêve devenu réalité pour ce jeune New-Yorkais qui n'avait en moyenne que 5 000 viewers en 2021.
- Ceci peut vous intéresser : Le député Louis Boyard se lance sur Twitch et joue à League of Legends, la séquence est improbable