Décidément, en ce moment, Twitch a fort à faire avec la maltraitance animale. La plateforme est au coeur d'un énorme scandale à cause d'Alinity, une streameuse coupable de maltraitance animale en plein live, selon plusieurs associations de protection des animaux. Pourtant, Twitch n'a procédé à aucune sanction sur la chaîne d'Alinity qui n'en est pas à son premier dérapage, ce qui a le dont d'agacer beaucoup de monde.
La première agacée est une autre streameuse : SleepyMia. Beaucoup moins connue que sa collègue Alinity, elle ne compte que 15 000 followers. Pourtant, elle a été bannie de Twitch pour maltraitance animale. Une décision qui l'a rendu folle de rage sur les réseaux sociaux.
"J'ai été bannie pour de la p*tain de maltraitance animale alors que je jouais avec mon p*tain de chien. Merci Twitch"
La streameuse ne comprend pas la décision de Twitch. Pourtant, un clip a été diffusé pour montrer ce qui pourrait être la cause de son ban. On entend bien des cris de chien, mais personne ne sait si elle jouait avec ou si elle le maltraitait.
Quoi qu'il en soit, cette décision fait grincer des dents, car d'un côté Twitch est étonnamment passif avec Alinity et de l'autre n'hésite pas à bannir SleepyMia pour la même raison. On ne comprend pas trop où veut aller la plateforme. Mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle va encore être sous le feu des critiques.