Antoine Griezmann, football et jeux vidéo
On savait déjà qu'Antoine Griezmann était très actif sur la scène vidéoludique. Il y a quelques mois, il avait lancé sa propre équipe d'eSport avec son frère ; Grizi Esport. On pourra aussi citer ses nombreuses célébrations tirées de Fortnite lors de ses matchs de foot. Ce n'était donc pas une surprise de le retrouver invité d'une émission organisée par de grands noms du gaming français.
Une émission caritative avec Squeezie, Gotaga et Doigby
Pour asseoir sa notoriété sur Twitch, Antoine Griezmann était l'invité d'un live caritatif en compagnie de Squeezie, Gotaga et Doigby. Participant de l'émission Masterkill, organisée par Gota et Doigby, l'équipe a passé plus de 3 heures sur le mode Warzone de Call of Duty Modern Warfare. Et pour aider la Croix Rouge, chaque kill et assistance réalisés en jeu faisait monter une note que le moins bon joueur devrait régler en fin de soirée.
Plus de 33 000 euros pour la Croix Rouge
Finalement, la partie finale a abouti à une cagnotte de 25.000€, qui aurait dû être réglée par un Doigby en dépression, avant qu'il soit décidé que les 4 participants allaient se partager la somme. Ce sont donc au total 33,470 € qui ont été récoltés au profit de la Croix Rouge pendant cette émission caritative. Encore une belle initiative de la part de la scène gaming française.