Après avoir monté l'une des structures E-sport les plus populaires de France, après avoir été reçu à l'Élysée, et même après avoir gardé son calme face aux pitoyables provocations des streamers étrangers lors de la Pixel War, Kameto craque... sur League of Legends !
Qui a dit que LoL était un jeu paisible où il est facile de garder son calme ? Certainement pas Kameto en tout cas ! Le cofondateur de la Kcorp, fameux "CEO" très respecté, s'est quelque peu emporté face à un viewer ce lundi 11 juillet. Voici ce qu'il s'est passé.
"Toi, je vais t'insulter ta grand-mère"
On le sait, les viewers peuvent se montrer cruels et n'hésitent pas à critiquer les choix de leurs streamers. Même si cela peut être particulièrement désagréable pour ceux qui se trouvent derrière la caméra, on suppose que savoir réagir à ces commentaires faits aussi partie du métier de streamer.
Pourtant, Kameto s'est violemment emporté en plein live. Alors qu'il jouait à LoL en direct sur Twitch et venait d'encaisser une défaite, un commentaire du tchat l'a fait littéralement sortir de ses gonds : "Kamel, il faut que tu varies ton pool un peu, les junglers que tu joues c'est chaud". Un commentaire qui ne passe pas pour Kameto qui démarre alors au quart de tour :
Toi, je vais t'insulter ta grand-mère la pu**. Ta mère c'est une sale pu** déjà pour commencer. Je suis obligé, parce que j'ai pas joué un pick pareil depuis le début qu'on fait des scrims.
- Ceci peut également vous intéresser : Excédé par les insultes, Kameto menace de "balancer la vérité" sur Sardoche
"Tu critiques pour critiquer"
Les mots sont durs et les insultes fusent de la part de Kameto. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais...Le streamer n'en a pas fini. Visiblement excédé par les critiques, il poursuit son argumentaire :
S'il te plait frère. C'est une critique juste pour critiquer, ferme ta mère. Wallah ferme ta mère. Tu peux dire j'ai été mauvais, y'a pas de problème, j'accepte. Mais me parler des picks, alors qu'à chaque scrim, j'ai pris un champion différent, wallah t'as pas le droit. Il est malade lui.