C'était une promesse et ils l'ont tenue. Hier soir, Squeezie et Cyprien ont joué leur rôle jusqu'au bout sur la scène du Théâtre Barrière d'Enghien les Bains. Perdants du Youtube Warrior 4 de Mcfly et Carlito, les deux plus grands youtubers français ont donc assumé et mis sur pieds une réinterprétation de Roméo et Juliette de Shakespeare.
La pièce historique est donc passée sous le rouleau compresseur 2019 pour un résultat mitigé selon les critiques de Twitch mais qui a largement atteint ses objectifs en matière de public et de visibilité.
En effet alors même que la chaîne de Squeezie sur laquelle était diffusée la retransmission n'affichait qu'un écran d'accueil, les "comédiens" explosaient le record français d'audience. Il était jusque-là détenu par Gotaga à 245 000 spectateurs lors de son Gotaga Barrière Show en juin dernier.
Avec un pic à 389 512 personnes, il est clair que Twitch s'offre désormais une nouvelle génération de spectateurs prête à se réunir pour des événements qui la touche. Si ce record est loin d'entrer dans le top 10 des lives les plus suivis, il rompt complètement avec l'audience habituelle plus habituée aux compétitions esportives dont l'Eleague de CS: GO reste la plus suivie avec 1 130 000 personnes en janvier 2018 ou des stars invitées comme Drake lors du célèbre live avec Ninja.