Sardoche est surement le streamer français qui divise le plus. D'un côté, ceux qui l'apprécient pour ses lives et sa manière d'être et les autres qui le détestent tout simplement. Cette fois-ci Sardoche s'est encore attiré les foudres de la communauté en exposant son avis sur les grèves et la retraite.
Vous pouvez m'insulter.
— Sardoche (@Sardoche_Lol) December 11, 2019
Je paie 54% d'impôts (une somme à 5 chiffres par mois)
Je profite d'aucun avantage de mes cotisations mais j'arrive à concevoir l'aspect altruiste et communautaire de ces impôts pour ceux qui peuvent en profiter.
Mais putain rendez moi ma ligne 13
Avec son franc-parler et sa manière à lui d'expliquer son point de vue, Sardoche a enchaîné les tweets sur les grèves qui sont en train de paralyser le pays. Il a aussi dévié sur les retraites en expliquant son avis dessus. Un avis très tranché et qui a évidemment suscité énormément de réactions.
Gros tu fais des crises de nerfs pour des jeux de vidéos. Mon père à 35 ans de chantier dans les pattes jamais il s'est plaint. Fais pas genre t'as compris le game. Paie tes 54% et dit merci au système parce que dans la réalité t'as zéro chances de survie.
— ORACLE COSMIQUE (@MenuManga) December 11, 2019
Bien évidemment, d'autres streamers ont réagi à ces propos comme Zerator, considéré par beaucoup comme le papa du streaming français. Il a précisé en live, qu'il n'aurait pas fait ces tweets mais qu'en aucun cas il avait le droit de dire à Sardoche ce qu'il devait faire ou pas. Il regrette simplement l'influence et la portée que peuvent avoir ces tweets sur la communauté et sur les plus jeunes.
Autre concerné par ces propos, Domingo. Le streamer est aussi animateur de PopCorn, une émission sur Twitch où Sardoche est chroniqueur. Sur son live, les viewers demandaient s'il y avait des risques que l'ancien streamer LoL se fasse bannir de l'émission. Domingo a répondu que non et que justement cela allait apporter du débat pour les prochaines fois.
Quoi qu'il en soit, Sardoche n'a pas fini de se faire détester après ces tweets, mais il commence à avoir l'habitude de voir les gens déverser leur haine sur lui. Il faut dire aussi qu'il semble chercher la polémique à chaque fois qu'il donne son avis.