L'ex-copine de Sardoche sort du silence
C'est une polémique dont le streamer, déjà habitué aux différentes controverses, se serait bien passé. Andréas "Sardoche" Honnet s'est retrouvé au cœur de la tourmente après la mise en lumière de sa relation avec une mineure âgée de 16 ans, alors qu'il en avait 25. Des révélations faites par Kyria, streameuse sur Twitch, qui dénonce le caractère immoral de ces rapports sexuels, bien que consentis par les deux parties.
Ni une, ni deux, la justice Twitter se met en marche et très vite, Sardoche voit sa participation à un événement aux États-Unis annulée. Sa compagne actuelle, la youtubeuse ASMR Roxane, elle aussi est fortement impactée par la situation et a craqué en plein direct. Mais quid de la principale concernée par cette affaire, c'est-à-dire la jeune fille ayant eu des rapports avec le streamer ?
"Je n'ai jamais donné mon accord pour ça"
Afin de préserver son anonymat, nous ne dévoilerons pas le nom de cette personne dans cet article. Mais suite au thread de Kyria, le nom de la jeune femme, que nous appellerons fictivement Ellie, a bel et bien été retrouvé par les internautes qui n'ont pas manqué, pour certains, de la harceler.
Dans un message envoyé à Kyria sur WhatsApp, Ellie indique être "beaucoup affectée" par la divulgation de sa "vie sexuelle sur les réseaux sociaux". La jeune femme précise "n'avoir jamais donné [son] accord pour ça" et qu'elle aurait préféré en discuter avec la streameuse avant publication :
"Si tu as des soucis personnels avec Andréas, ce n'est pas à moi d'en subir les conséquences, ni d'y être mêlée (...) Andréas n'a jamais abusé de moi de quelconque façon. J'étais 100 % consentante. Il n'a d'ailleurs jamais été irrespectueux ou mal attentionné envers moi"
Kyria prépare sa réponse
Ellie a également explicitement demandé à Kyria de supprimer son thread, une requête que la streameuse a refusé, explique alors Sardoche qui a dévoilé l'intégralité du message depuis son compte Twitter. De son côté, Kyria entend préparer une réponse à ce nouveau rebondissement :
Je me protégerai juridiquement, et il y a des choses que je devrai taire à la demande des personnes concernées