Sardoche, streamer populaire mais controversé
Personnalité clivante de Twitch, Sardoche est l'un des streamers les plus populaires de la plateforme. Avec ses 1,4 million d'abonnés qui le suivent dans ses aventures, Andréas est souvent connu pour ses nombreuses sorties chocs et de ses pétages de plombs sur le jeu League of Legends.
7 ans après son lancement dans le milieu du streaming, on ne compte plus le nombre de fois où ce dernier a regretté d'être streamer. Mais que ferait Andréas Honnet si Twitch n'existait pas ? Voici quelques éléments de réponse.
Sardoche sur le point de se convertir dans la musique ?
Bien que le niveau de Sardoche sur League of Legends fasse souvent débat chez les internautes, son appétence pour la musique n'est plus à démontrer. On a notamment vu le streamer afficher un très bon niveau au piano avec des reprises de titres cultes de Final Fantasy ou Zelda. Plus qu'un passe-temps, le piano est une véritable passion, si bien que le streamer envisage clairement de devenir pianiste professionnel, quitte à plus ou moins abandonner son activité sur Twitch.
C'est en tout cas ce qu'expliquait Sardoche en juin dernier, alors qu'il venait de se faire suspendre son compte Twitch pendant 15 jours, pendant son voyage en Corée du Sud : "Non mais je vous le dis les gars, mon avenir n'est pas sur Twitch. Je crois qu'il sera en concert, sur YouTube au piano dans des pays du monde", rêve le streamer.
Sardoche le développeur
L'autre métier envisagé par Sardoche est ingénieur. Il faut dire qu'avant de devenir streamer à plein temps en 2015, Andréas avait intégré l'ENSIIE, l'École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise. Une voie qui le destinait à devenir développeur et avec laquelle il aurait pu gagner bien plus d'argent à en croire ses propos livrés en direct en août 2021 :
J'aurais fait dev, j'aurais mis 1 million de côté en 6 ans. J'aurais gagné beaucoup plus d'argent en étant développeur qu'en étant streamer d'ailleurs.
Pourtant, son activité de streamer lui assure un revenu plus que confortable, comme en témoigne son récent subathon qui lui a rapporté un beau petit pactole. Alors, pourra-t-on voir une prochaine conversion de Sardoche dans la musique ? Rien n'est impossible !