Un voisin bruyant comparé à Sardoche
Ce vendredi 5 mai, une personne répondant au pseudo @LaChroNiqueTM a posté une série de tweets accusant un "Sardoche" d'être son voisin et de la réveiller régulièrement en pleine nuit en hurlant. Elle prétend même avoir enregistré les cris de rage de cette personne. Les tweets ont rapidement été partagés par de nombreux internautes.
Sardoche, ou pas Sardoche ? @LaChroNiqueTM a affirmé qu'il s'agissait simplement d'une comparaison, et que le streameur n'était pas impliqué dans cette affaire. Mais cette comparaison n'est pas au goût du streameur, qui accuse une volonté de "faire le buzz" sur son dos et a critiqué l'utilisation de ces stéréotypes.
J'ai envie de hurler, mon voisin c'est Sardoche ???? Plusieurs fois qu'il me réveille à 4, 5, 6h du mat en pleine semaine par ce qu'il hurle. On se croise h24 dans le couloir. Je viens de toquer à 4h, j'entends "putain la salope"? il a pas voulu m'ouvrir, il s'est pas excusé
En colère, Sardoche réplique
Sardoche n'a pas caché sa colère face à cette comparaison dont il se serait bien passé. Sardoche est connu pour ses accès de colère lors de ses streams, mais le streameur explique travailler sur son comportement depuis plusieurs mois, et que cette comparaison n'est selon lui pas la bienvenue. Le streameur a qualifié cette pratique de "putaclick" et a critiqué le fait que des stéréotypes aient été utilisés pour raconter cette histoire de problèmes de voisinage :
C’est quel niveau de putaclick de laisser planer le doute sur le fait que c’est moi en usant de tous mes stéréotypes sur moi pour nous raconter ton histoire et faire ton vieux buzz ?
Cette histoire est un parfait exemple de la rapidité avec laquelle les non-dits et quiproquos propager sur les réseaux sociaux, causant des dommages collatéraux aux personnes impliquées. Eh oui, même si Sardoche est un streameur habitué aux polémiques, s'en prendre à une voisine en l'insultant ne fait pas partie de la liste de ce que les internautes ont à lui reprocher.