Vous le savez peut être déjà si vous suivez l'actualité de Sardoche, mais celui-ci avait prévu d'atteindre le Challenger en 14 jours sur son compte principal. Malheureusement pour lui, l'objectif se révèle plus difficile à atteindre que prévu et selon le principal intéressé, c'est le système de ladder mis en place par Riot, et la passivité de ses développeurs, qui seraient les responsables de son incapacité à dépasser le Master.
Le principal défaut que Sardoche et d'autres joueurs de très haut niveau reprochent au ladder de League of Legends est de placer ensemble des joueurs Master et Challenger avec des joueurs de niveau Diamant, ce qui crée de profond déséquilibres dans les parties, en échange de temps d'attente moins longs entre les parties.
Evidemment, Sardoche a fait savoir qu'il était en désaccord avec les choix de Riot et après s'être exprimé un peu trop virulemment lors d'une énième défaite en classée, son compte a été suspendu de manière permanente. L'occasion pour lui d'en créer un nouveau, avec le nom "Horrible Attila" en référence à l'ADC des Vitality qu'il accuse de ruiner ses parties.
Pour faire couler League of Legends en France, Sardoche a un plan tout simple. Il va consacrer ses prochains streams à DOTA 2, si suffisamment de gens s'abonnent à sa chaîne pour soutenir son initiative. Au vu des premières réactions, peu de chance que le transfert se fasse réellement et le principal intéressé avoue ne pas être très sûr de son coup. Il ne faut pas oublier que c'est grâce à League of Legends qu'il a aujourd'hui une telle audience. Affaire à suivre !