L'enquête de Revue21 a créé un véritable raz de marée ! Devenu le club e-sport le plus populaire en France depuis son lancement en mars 2020, la Karmine Corp, à l'aube de son 4ᵉ KCX qui se déroulera ce samedi 9 novembre, est au cœur d'une polémique. Si devant les caméras,Kamel Kebir "Kameto"et Amine Mekri "Prime" font mine de rien, en off, la relation entre les deux hommes est au point mort. Pour cause : l'ancien youtubeur FIFA aurait profité de son statut au sein de l'organisation pour s'accorder plusieurs privilèges et se remplir les poches, on parle de plusieurs sommes à six chiffres.
Les explications de Kameto
En live sur Twitch hier soir pour s'exprimer sur l'affaire, Kameto a fondu en larmes devant ses dizaines de milliers de viewers. Le CEO (PDG) de la Karmine Korp ne s'est pas attardé sur les détails énoncés dans l'enquête et a préféré parler à cœur ouvert, expliquant le mal-être ressenti depuis plusieurs années à cause de la situation :
"Rien que d'avoir dit cela, ça m'a fait du bien. Tu sens que ma voix tremble. (...) Moi, je n'ai rien fait leak. J’ai toujours tout gardé... parce que, selon moi, ce genre d'histoire, ça fait mal au club et le club, c'est le plus important. Donc, je voulais jamais que ça sorte, même si ça m'arrange, parce que ça me permet d'en parler et de dire ce que je ressens".
Au courant des magouilles de son associé depuis le printemps 2022, Kamel Kebiraurait envoyé à Amine Mekri une lettre demandant sa révocation, selon Revue21, après avoir découvert des trous de plusieurs dizaines de milliers d'euros dans les comptes du club. Une information que Kameto n'a pas démentie en live.
Plus tard dans la soirée, Prime s'exprime à son tour
Après Kamel, c'est au tour de prime d'Amine de prendre la parole sur Twitch. Comme son homologue, l'ancien footballeur américain ne peut retenir ses larmes. Pris à partie par une grande partie de la communauté KC sur les réseaux sociaux depuis le live de Kameto, Prime dénonce un coup monté et est prêt à prouver qu'il n'est pas la personne décrite dans les rumeurs. L'homme de 32 ans explique avoir souffert de sa mise en retrait par le club :
"C'était un truc ça me rongeait de l'intérieur. Je pouvais plus faire de vidéo, plus faire de live...
L'ancien youtubeur précise également que c'est avec son argent qu'il a fait n'importe quoi et non avec celui de la boîte. D'après l'enquête, Prime aurait cependant signé un contrat de plusieurs centaines de milliers d'euros avec le label de musique Play Two, une filiale de TF1, pour ses futurs concerts. En échange, la marque s'associerait à la production des futurs événements de la Karmine Corp. Prime aurait touché une avance de 240 000€, le tout sans l'accord de Kamel, qui n'était pas au courant au moment de la signature du deal.