Le milieu du streaming connaît des heures pour le moins agitées. Entre les témoignages édifiants de streameuses qui tirent la sonnette d'alarme sur le harcèlement qu'elles subissent, puis les polémiques qui se multiplient autour de Sardoche, les réseaux sociaux sont en feu. Aujourd'hui, c'est au tour du streameur Ponce, le maître des fleurs, de se retrouver "dans la sauce", voici pourquoi.
Ponce dans la sauce, ces propos qui mettent le feu aux poudres
Il y a quelques semaines, Amine annonçait en grande pompe le Eleven All Stars, un match de foot France - Espagne réunissant des personnalités du web. La hype gagne tous les internautes au moment de l'annonce, mais la révélation de la liste des participants a suscité de vives réactions, y compris dans le milieu du streaming.
Ponce, indigné par la présence d'une personne qu'il juge "problématique", s'est fendu d'un tweet inquisiteur à l'égard de l'événement d'Amine : "vraiment dégoûté de voir du grand gourou du harcèlement et de la misogynie dans cette équipe, on donne de la force à des gens qui attisent la haine et détruisent l’image de la femme (et d’autres), ras le cul sérieux", a-t-il déclaré. Il n'en fallait pas moins pour enflammer la twittosphère.
Les explications douteuses de Ponce
Après cette prise de parole, Ponce se retrouve accusé par les internautes d'avoir, lui aussi, des propos déplacés, mais également de ne rien dire sur Sardoche, connu pour savoir eu par le passé des propos misogynes et un comportement borderline. Pour rappel, les deux streameurs se côtoient par le biais du Talk-Show Popcorn animé par Domingo.
Depuis sa chaîne Twitch, Ponce a tenté de livrer des explications sur les propos qu'il a pu tenir par le passé, mais cette dernière intervention a choqué les viewers. Le streameur a affirmé que tous les hommes sont misogynes dès leur naissance, selon lui :
Je suis né en tant que mec, et comme tous les mecs, je suis né en étant un misogyne. Et en fait les mecs depuis quelques années, ils s'en rendent compte et ils essayent d'évoluer, c'est ce que certains appellent 'la déconstruction' (...) tu te rends compte des choses petit à petit et tu te dis 'ouais non il ne faut pas faire ça'.