PlayStation allié de Twitch ?
Malgré la grosse fuite dont elle a été victime en octobre, la plateforme Twitch continue d'accueillir des millions de joueurs et de spectateurs chaque jour. Une aubaine pour les constructeurs, car cela offre de la visibilité gratuite (ou non) à leurs jeux.
De nombreux joueurs ont sûrement découvert des titres comme Fall Guys (à faire si vous aimez Squid Game), Among Us ou même Fortnite sur la plateforme. Bien conscient du potentiel, Sony a déposé un brevet qui pourrait offrir davantage de pouvoir aux spectateurs. Et donnerait accès à des fonctionnalités étonnantes.
Les spectateurs pourront voter pour exclure un joueur
La fonctionnalité la plus surprenante aperçue dans le brevet est très certainement celle qui permettra aux spectateurs de voter l'exclusion d'un joueur. Si un certain pourcentage de viewers votent pour le " kick ", le joueur serait éjecté de la partie. Le vote d'un spectateur skillé pèserait plus lourd dans la balance que les autres.
La plateforme en question pourrait calculera le skill du viewer grâce à ses statistiques sur le jeu qu'il est en train de regarder. Le public pourrait aussi voter pour demander à un joueur " de s'améliorer "... Un brevet bien étonnant, qui se justifie par la volonté de Sony " d'améliorer l'expérience des spectateurs en leur offrant davantage d'interactivité ".
On se demande si de telles fonctionnalités ne mèneraient pas à des dérives, mais lorsqu'une entreprise dépose un brevet, cela ne veut pas nécessairement dire que la technologie est en train d'être développée. Même si on aimerait que cela soit le cas concernant la PS5 Pro.