Solary dans la tourmente
Que se passe-t-il chez Solary ? En l'espace de 2 semaines, la célèbre WebTV est contrainte de se séparer de deux joueurs pour des faits supposés de harcèlement, violences physiques, et détournement de mineur. Une situation qui met à mal la structure, puisque certains internautes ne tardent pas à soupçonner un environnement toxique chez Solary.
Afin d'éteindre les polémiques et montrer patte blanche, l'un des dirigeants de la structure, Sakor, est sorti du silence : "on fera toujours de notre mieux pour garantir un environnement sain chez nous", assure alors le streameur avant de s'emporter face à ses détracteurs "vous pouvez aller vous faire foutre", lâche-t-il de but en blanc.
- Lire également : "Tu sais que t'es une p***", AVAMind (Twitch) harcelée, ces messages nous ont retourné l'estomac
Les affaires de Yoshi et Leon chez Solary
Le 26 juillet dernier c'est Yoshi, joueur Fortnite, qui se retrouve écarté de l'équipe française. Le motif de cette séparation ? Une "conversation déplacée" datant d'il y a 4 ansavec une mineure sur Instagram, et dont il a reconnu les faits. Depuis, le streameur se retrouve sans équipe, mais ne compte pas pour autant tout arrêter : "J'ai construit quelque chose de grand, je ne compte pas arrêter pour ça. Oui j'ai fait une erreur, clairement, mais est-ce que cette erreur vaut que j'arrête carrément de vivre et de ne pas faire mon travail ? Non, désolé mais non", explique-t-il sur sa chaîne Twitch.
Le 7 août, une nouvelle affaire vient ébranler la structure. Cette fois-ci, c'est Léon, joueur Smash, qui fait l'objet de graves accusations de harcèlement et violences physiques à travers le thread d'Amanae, une joueuse Smash coachée par ce dernier. Leon s'est défendu par thread interposé mais, tout comme pour Yoshi, Solary décide de se séparer du joueur, en attendant "une décision de justice" claire.
Pourront-ils revenir chez Solary ?
Bien que les accusations formulées par les plaignantes soient graves, il n'en reste pas moins que seule la justice peut statuer sur de telles affaires. Néanmoins, Sakor a pris soin de préciser que Leon pourra revenir chez Solary si jamais une décision de justice le lave de tous soupçons. Dans le cas de Yoshi, il semblerait que le retour du joueur ne soit pas prévu.