Un lancement remarqué pour Apex Legends
Comme vous le savez peut-être si vous suivez l'actualité, Apex Legends a eu une sortie remarquée pour une seule et bonne raison. C'était le meilleur Battle Royale du moment avec son crossplay abouti ? Perdu ! (enfin si, c'était le meilleur Battle Royale du moment, et de loin). Mais on parle plutôt du fait que le jeu a été dévoilé et lancé dans la foulée, sans aucune campagne promotionnelle, ou presque.
EA mise tout sur les streamers
Aucune, puisque le jeu n'a bénéficié que d'un ou deux trailers le jour de sa sortie. Mais alors, comment est-il devenu populaire aussi rapidement ? Par le streaming ! En effet, de nombreux gros noms ont passé la journée entière de se lancement à jouer à Apex Legends. Coïncidence ? Non, bien entendu, il s'agissait plutôt d'une campagne de marketing d'un genre nouveau, où EA et Respawn Entertainment ont tout simplement payé quelques streamers pour faire découvrir le jeu à leur public.
Et ce ne sont pas de petites sommes, puisque l'on apprend par le biais de Reuters, que Ninja a été payé pas moins d'un million de dollars pour promouvoir le jeu. Avant que les rageux ne crient au scandale, on précise que le caractère promotionnel de son stream était stipulé, pour plus de transparence. Pas trop mal pour une journée passée à jouer à l'un des meilleurs FPS du moment !
Pour plus d'informations sur Apex Legends, consultez nos articles sur l'arrivée des modes solo et duo, des escouades plus élargies et des véhicules !