Une première émission réussie avec des invités populaires
Michou, l'un des plus grands youtubeurs français, a récemment annoncé quitter YouTube pour se consacrer à Twitch. Une décision risquée pour celui qui a passé plusieurs années à construire une communauté de 8,4 millions d'abonnés. Mais le jeu en valait la chandelle. Le 30 mars 2023, le jeune homme de 21 ans a attiré plus de 125 000 spectateurs sur sa chaîne Twitch, confirmant ainsi sa popularité auprès du public.
Pour son premier live, Michou a proposé une émission de plus de trois heures, que vous pouvez gratuitement revoir depuis sa chaîne. Au menu des réjouissances, des débats avec des invités populaires de YouTube et Twitch, tels que Inoxtag, Amine, et Theodort et Doigby ainsi que des jeux comme des combats de « pierre, feuille, ciseaux », une dégustation de sauces piquantes avec le spécialiste Kyan Khojandi.
Plus d'un million de followers avant de lancer le live !
Michou avait déjà réussi à cumuler plus d'un million de followers sur sa chaîne Twitch avant même la diffusion de son premier live, ce qui lui permet de se positionner dans le top 20 des chaînes françaises les plus suivies sur la plateforme d'Amazon. Le jeune youtubeur a également exprimé sa gratitude envers les invités qui ont participé à sa première émission, ainsi que les membres de son équipe qui ont travaillé dans l'ombre pour faire de ce premier live un succès. Michou a tweeté :
« Encore merci à tous les invités qui se sont déplacés pour venir, toute l’équipe qui a bossé dans l’ombre et mention spéciale pour le cast de Doigby qui était encore une fois légendaire. J’ai passé une soirée inoubliable. »
Et quid des abonnements ? Il n'est pas possible d'obtenir le nombre exact d'abonnements réalisés durant le premier live de Michou sur Twitch, les stats n'étant pas encore disponibles via TwitchTracker mais il est évident que son passage sur cette plateforme de streaming a été un franc succès.