La condamnation du youtubeur "Marvel Fitness" n'est pas passée inaperçue sur la toile. Après de vives réactions, appellant souvent à harceler les victimes du youtuber, l'émoi est toujours en pleine effervescence et la dernière vidéo d'"Aline Dessine" n'a pas calmé les choses.
Sardoche réagit en Live au conflit "Marvel Fitness"/"Aline Dessine"
Si l'affaire vous est inconnue, un simple tour sur les réseaux sociaux permettra de jauger de la tension autour du sujet. Le youtubeur trentenaire Habannou S, alias Marvel Fitness, faisait face à 9 plaintespour harcèlement moral depuis 2018. La justice a tranché et l'a condamné à 2 ans de prison, dont un ferme. Si la sentence fait polémique, c'est parce que de fausses preuves étaient apportées par les plaignantes, dont l'instagrameuseAline Dessine.
C'est cette dernière qui a mis en ligne, le 23 septembre au soir, une vidéo explicative relativement longue. Le streamer Sardoche a décidé de faire un react en plein live Twitch, lui qui part avec un bagage anti-féministe à peine discret.
Une décision tranchée pour Sardoche "Marvel est con, il mérite"
Son avis n'engage bien sûr que lui, mais le streamer est suivi par plus d'un demi million de personnes sur son compte Twitter où il partage ses pensées. Sardoche est lui-même victime d'harcèlement moral depuis de nombreuses années, source de nombreux craquages en stream ou lors de "SWATTING" dangereux. Ainsi, sa prise de position semble logique, lui qui préfèrerait tout de même que Marvel "prenne conscience de ce qu'il a fait".