La nouvelle formule du ZEvent
L'événement caritatif de Twitch le plus attendu de l'année a traversé bien des polémiques. Entre les accusations de racisme, les streamers qui se désistent... L'association GoodPlanet s'est retrouvée au cœur de la tourmente, si bien qu'elle a dû se retirer. Une situation qui a profondément affecté ZeratoR, qui s'est dit "abasourdi" par les critiques, parfois très violentes, de la part des internautes.
Mais Adrien Nougaret a su très vite rebondir et donner un souffle nouveau à l'événement. Pour mettre fin aux controverses, le streamer a totalement changé la formule du ZEvent. Désormais, 5 associations sont représentées et les dons seront reversés équitablement entre chacune d'entre elle. Mais pour certains, cela n'est pas suffisant.
- Voir aussi : "ZeratoR s'en est pris plein la gueule" : Antoine Daniel livre son avis mitigé sur le ZEvent
"On fera peut-être 4 millions"
Malgré les changements et les remises en question, quelques critiques continuent de se faire entendre sur Twitter. Certains disent que l'événement sera un moins bon que les éditions précédentes en raison de l'absence de gros streamers comme Gotaga, Squeezie ou encore Inoxtag.
Pour répondre à ses détracteurs, ZeratoR fait preuve d'ironie... et cela fonctionne très bien ! Sur son live Twitch, Adrien incite ses haters à ne pas regarder le ZEvent cette année :
Ce sera un flop cette année parce qu'apparemment y'aura presque beaucoup moins d'argent, je sais pas si ça vaut le coup de regarder le ZEvent cette année. Si ça se trouve on va faire que 1, 2 ou 3 millions. À la limite si ça flop pas trop, peut-être 4 millions. À mon avis, vaut mieux regarder autre chose. Imaginez on fait que 2 millions, je pense qu'il faut tout arrêter. C'est sûr.
En tout cas, les internautes se sont mobilisées pour choisir les 5 associations qui seront représentées pour le ZEvent placé sous le thème de l'écologie, à savoir :
- Sea Shepherd
- LPO (Ligue pour la protection des oiseaux)
- WWF France
- Time for Planet
- The Sea Cleaners