Le Zevent est de retour en 2019 a annoncé Zerator. Pendant 54h, 56 streamers vont se relayer pour obtenir des dons qu'ils reverseront à l'Institut Pasteur. Une magnifique initiative qui est organisée pour la troisième année consécutive. Mais visiblement, elle n'est pas au gout de tous.
Certains reprochent à Zerator de ne pas avoir invité des streamers issus des minorités. Un tweet complètement déplacé et inutile qui a évidemment fait réagir la communauté. Celle-ci n'a pas manqué de faire remarquer que Kameto, Kotei, Zack Nani ou Jiraya participeraient et qu'ils ont des origines maghrébines et LRB qui a des origines asiatiques.
Evidemment, la communauté n'a pas raté ce tweet et malheureusement beaucoup d'insultes ont été postées. Zerator n'a d'ailleurs pas répondu à la polémique, préférant se concentrer sur des choses plus importantes et intéressantes. Certains streamers ont préféré ironiser sur le message qui a lancé la polémique comme Jiraya.
Dans tous les cas cette pseudo-polémique n'a pas à exister. On sait très bien que Zerator n'est en aucun cas raciste et que le seul but du Zevent est de réunir la communauté du streaming français pour une bonne cause.