Twitch regorge de moments imprévus, parfois marrants, et d'autres fois absolument terrifiants. Le mardi 15 août, un événement déconcertant mettant en scène Pape San, un streameur français connu pour ses lives consacrés à l'exploration de divers pays et cultures, a choqué les internautes.
PapeSan agressé en plein direct à Bruxelles
L'incident s'est déroulé à Bruxelles, alors que Pape San était en train de réaliser une session de streaming en direct avec des amis, comme à son habitude. Soudainement, et devant près de 10 000 viewers, un jeune homme a couru droit vers le streameur dérobant sa casquette de marque avant de prendre la fuite à toute allure. Pape San a tenté de le poursuivre, mais l'assaillant l'a violemment repoussé, faisant tomber le téléphone du streameur au sol, avant de s'échapper.
Cette agression, que des internautes se sont empressés d'enregistrer via des clips, a rapidement circulé sur les réseaux sociaux en cumulant des millions de vues. Après l'incident, Pape San a choisi de ne pas laisser cette expérience traumatisante affecter son activité de streameur et a livré un message rassurant à sa communauté.
Le streameur déplore "quelques égratignures"
Dans un message partagé sur X (Twitter), il a rassuré ses followers en déclarant qu'il avait quelques égratignures suite à l'agression, mais qu'il allait bien, même s'il ne se dit pas forcément prêt à retourner à Bruxelles :
J’ai quelques égratignures, l’écran Super Retina XDR OLED de mon iPhone 14 Pro Max 512 Go violet intense est brisé, mais par la grâce de Dieu je vais bien. J’ai aussi récupéré mon béret. Ça aurait pu être très grave car il avait un couteau sur lui mais Dieu m’en a épargné. Je n’ai fait que des belles rencontres à Bruxelles et je sais bien que la nationalité ou l’origine de l’agresseur ne représente rien ni personne. Je ne reviendrai pas de sitôt par contre. Merci aux frérots qui étaient sur place avec moi, merci à la police belge pour leur réactivité et merci à vous tous pour vos messages de soutien. On se revoit vite en stream. PS: Si vous connaissez une bonne marque de béret ou couvre-chef, faites moi signe. Le Prada on va bien le ranger