Mynthos excédé par les agissements d'un streameur
Romain Faurie, plus connu sous le nom de Mynthos, est un streameur français très apprécié sur Twitch. Accompagné de Lilou, son adorable carlin, le vidéaste habituellement discret, calme et sans histoire, a récemment secoué la sphère du streaming. Mynthos, a poussé un violent coup de gueule à l'encontre d'un streameur — dont il ne peut divulguer le nom pour des raisons légales — qui profiterait de sa notoriété pour "manipuler des meufs".
Des propos qui font écho avec les premières allégations faites par Squeezie en 2018, lançant ainsi le mouvement Metoo, avec le hastag #Balancetonyoutubeur dans les sphères de YouTube et Twitch. Pire encore, selon Mynthos, ce streameur à l'identité cachée serait "soutenu" par d'autres vidéastes qui fermeraient les yeux sur les agissements de ce dernier :
Y'a des streameurs et des communautés qui se veulent "bienveillantes" qui sont beaucoup trop à l'aise avec le fait de manipuler des meufs car ils sont "connus". MDR. Je vais sûrement mettre un coup de pied dans un gros panier de crabes dans les jours à venir si les gens ne se bougent pas, je m'en excuse d'avance mais ça devient invivable. Je ne donnerais aucun nom bien sûr, j'ai pas envie que les daronnes d'adultes de 30 ans viennent m'attaquer en diffamation. Ces anciens potes, vous êtes honteux, ça se passe sous votre nez depuis des mois, vous l'invitez à vos stream, vous êtes à vomir, je vous haïs de tout mon être.
- Ceci peut vous intéresser : où en est l'enquête sur Norman Thavaud depuis sa récente garde à vue ?
La streameuse BeaufDelphine témoigne
Dans son coup de gueule, Mynthos ne donne aucun nom mais appelle à la prise de conscience et à l'action pour lutter contre ces comportements inacceptables. Des propos soutenus par la streameuse BeaufDelphine qui aurait été victime des agissements du streameur en question.
Elle a finalement été contrainte de supprimer une partie de son témoignage de sa page Twitter. En cause, les spéculations autour de l'identité de ce streameur allaient visiblement trop loin. Des noms de vidéastes n'étant pas concernés sont remontés, notamment celui de Antoine Daniel, proche de Mynthos. La streameuse a coupé court aux spéculations en précisant d'office que l'ancien youtubeur n'a rien à voir avec son témoignage :
Les mecs qui cherchent en permanence à prouver qu’ils sont féministes ne le sont pas, sont des profems et ont en réalité des comportements lamentables et inhumains avec les femmes. Ne vous fiez pas aux hommes féministes de façade et ne leur faites pas confiance DU TOUT car c’est très souvent des agresseurs, pointeurs ou juste des merdes humaines.