La sanction impitoyable de ZeratoR contre ceux qui revendent des objets du ZEvent

Le ZEvent 2022 s'est achevé il y a quelques mois et des personnes mettent aux enchères des objets exclusifs achetés pendant l'événement. Une pratique qui a tendance a fortement décevoir ZeratoR qui n'hésite pas à prendre des mesures radicales.

ZeratoR
© Chloe Ramdani
ZeratoR

Le commerce juteux des objets du ZEvent

Le ZEvent est l'un des événements caritatifs les plus suivis sur Twitch, et certaines personnes comptent bien tirer profit de cette popularité. Comment ? En mettant en vente des objets exclusifs achetés pendant le marathon. Parmi l'objet le plus convoité, on retrouve le fameux trophée numéroté du ZEvent 2022, une plaque disposant d'un numéro unique, et dont le tirage est limité à 3 000 exemplaires.

Un objet rare donc que certains n'hésitent pas à revendre sur des plateformes comme eBay. Par exemple, nous avons retrouvé ce trophée vendu pour la modique somme de... 475 euros ! Pour rappel, le prix initial était de 175 euros. Face à ce phénomène, ZeratoR, visiblement irrité par cette pratique, a décidé de frapper fort.

Les revendeurs sanctionnés par ZeratoR

L'organisateur du ZEvent a décidé de faire "la chasse aux sorcières". Bien qu'il ne puisse légalement pas empêcher ce petit commerce, il peut en revanche retrouver les revendeurs peu scrupuleux. Comme nous vous l'expliquions précédemment, chaque trophée est unique puisqu'il est numéroté.

Il suffit donc à ZeratoR de relier le numéro du trophée à la facture d'achat. Ainsi, il peut récupérer les informations bancaires et les bannir de ses différentes plateformes, y compris pour les boutiques des événements à venir.

Évidemment, rien n'empêche les revendeurs d'utiliser une autre carte ou un autre compte, mais c'est une bonne façon d'exprimer son mécontentement face à ces pratiques. Les trophées ne sont pas les seuls objets du ZEvent à être mis en vente. Toujours sur eBay, on retrouve des t-shirts des éditions précédentes mis aux enchères, comme celui-ci, actuellement en vente pour 124 euros.

  • Lire aussi : le coup de colère de ZeratoR contre les "parasites" du ZEvent : « il faut dire les choses à un moment »
Twitch : Un ZEVENT 2020 qui s'annonce historique Twitch : Un ZEVENT 2020 qui s'annonce historique