Les personnalités fan de World of Warcraft
L'univers d'Azeroth est l'un des rares lieux où joueurs et célébrités peuvent se côtoyer... sans même le savoir. Qui sait, il est possible que David Harbour vous ait fracassé en arène. Ou bien que vous ayez partagé une bonne bière naine à l'auberge du Comté de l'Or avec Alexandre Astier. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si de nombreuses personnalités font leur apparition dans les publicités dédiées à World of Warcraft. Chuck Norris, Ozzy Osbourne, Mister T... un véritable casting XXL pour l'un des MMORPG les plus populaires au monde.
La dernière personnalité en date à révéler son passé de joueuse sur World of Warcraft n'est autre qu'Adriana Chechik, ex-actrice de films pour adultes récemment reconvertie en streameuse multigaming. Un virage à 360 particulièrement réussi pour la jeune femme qui approche le million d'abonnés sur Twitch. Interviewée par Jake Lucy, cette dernière s'est un peu trop confiée sur son passé de joueuse.
Accro à WoW pour son petit ami, elle se transforme en machine
Celle qui s'était violemment blessée en plein direct lors d'un événement Twitch il y a quelques mois se porte désormais mieux. Interviewée par le journaliste Jake Lucky, Adriana Chechik explique s'être lancée dans WoW pour séduire son petit ami de l'époque. N'étant pas spécialement intéressée par l'univers, la streameuse admet avoir un très mauvais niveau. Mais pour paraître crédible, elle s'est transformée en une véritable machine à farmer.
Récolter des minerais, plantes, farmer les donjons en boucle… Ces tâches très répétitives qui ne nécessitent pas de compétences particulières mais qui peuvent s'avérer très lucratives. Grâce à sa détermination, le personnage d'Adriana devient richissime et armé jusqu'aux dents. Et c'est là que les choses vont se gâter.
- Voir aussi : Cette extension World of Warcraft est de loin la meilleure de toutes (elle nous a donné des frissons)
Elle vend des comptes WoW et le raconte en plein direct
Consciente du potentiel que représente le farming sur WoW, Adriana révèle avoir vendu plusieurs comptes par le passé. Sans mentionner combien cette activité illicite lui a rapporté au total, la jeune femme indique tout de même avoir vendu son compte principal pour 500 dollars à un ami. Un acte qui ne sera sans doute pas du goût de Blizzard qui interdit formellement la vente de personnages ou de compte.
Face au non-respect des conditions d'utilisation, l'éditeur pourrait très bien choisir de bannir définitivement la streameuse de sa plateforme, l'empêchant ainsi de jouer et diffuser tous les jeux disponibles sur Battle.net, comme Overwatch, ou encore Hearthstone. Pire encore, Adriana pourrait bien rencontrer des problèmes avec Twitch.
Alors, est-ce que Blizzard va fermer les yeux sur cette révélation quelque peu maladroite ? Il y a quelques mois, Adriana Chechik s'est vue bannie de Fortnite par Epic Games en raison de son ancien métier dans l'industrie du X.