La dernière nouveauté de Twitch crée la polémique chez les streameurs français

Après une phase de test, les streameurs vont pouvoir lancer des lives exclusivement réservés à leurs abonnés sur Twitch. Une idée qui ne fait pas du tout l'unanimité chez les streameurs comme les viewers.

La dernière nouveauté de Twitch crée la polémique chez les streameurs français
©
La dernière nouveauté de Twitch crée la polémique chez les streameurs français

On va bientôt être obligé de s'abonner à tous nos streamers préférés pour pouvoir suivre leurs lives. C'est en tout cas ce que laisse penser la dernière invention de Twitch. La plateforme a mis en place cette option au moment de lancer un live. Malheureusement pour Twitch et heureusement pour nous, les streamers ne comptent pas l'utiliser.

Zerator, Sardoche, Kameto ou encore Aiekillu ont posté un message pour dire qu'ils n'utiliseront pas cette fonctionnalité. Certains vont même plus loin en prévenant qu'ils ne valident pas du tout l'idée et qu'ils ne sont pas d'accord avec ceux qui l'utiliseront. Une bonne nouvelle pour nous, simple viewer.

S'il y a bien des personnes qui ont leur mot à dire là-dessus c'est bien eux, les viewers. En soit s'abonner à une chaîne n'apporte pas grand chose à part avoir accès à quelques émotes et aux replays avant tout le monde. Si en plus on doit s'abonner pour regarder Kaceytron montrer ses seins ou pour se faire bannir du chat à vie de Sardoche pour un simple "Mdr" après sa 37eme mort sur Cassiopeia en une seule game, on n'a pas fini de se ruiner.

On se demande comment Twitch a pu mettre en place cette idée tant il paraissait évident que très peu de monde allait y adhérer. La plateforme devrait déjà gérer ses lois sur la nudité avant de vouloir faire payer ses viewers.

Sardoche : découvrez le salaire astronomique du streameur controversé de Twitch Sardoche : découvrez le salaire astronomique du streameur controversé de Twitch