Terrible sentence pour des milliers de fans. Le joueur de Solary, Kiinstar, a définitivement quitté le jeu d'Epic Games pour des raisons bien tristes, tandis qu'il annonçait la nouvelle via un long message dans lequel il évoque "un harcèlement permanent ainsi que des provocations racistes".
Kiinstar quitte Fortnite à cause de sa communauté
Si le joueur pro évitera de lancer Fortnite à l'avenir, c'est en partie à cause des insultes et du harcèlement, mais aussi parce qu'Epic Games semble avoir, selon lui, abandonné le jeu et "lancé des MAJ sans patch notes, des saisons blasées". Un mix trop insupportable pour Huynh Duong Huynh, de son vrai nom, qui cite tout de même le comportement toxique des "gamins de 15 ans" comme raison principale et son agression il y a peu.
La scène FR de Fortnite perd ainsi l'un de ses membres piliers et le streaming game sentira cette perte. Outre-Atlantique, la situation n'est pas meilleure et Shroud, DrLupo ou TSM_Myth par exemple ont déjà quitté le navire pour les mêmes raisons. Kiinstar et les terribles raisons derrière son choix ne sont donc pas un cas isolé.
Quid de Solary x Kiinstar dans cette décision ?
Au-delà de ce terrible message, couperet définitif, Kiinstar a aussi tenu a remercier ceux qui ont rendu cette aventure possible, citant au passage les "magnifiques voyages" aux 4 coins du globe pour des compétitions Fortnite. En bref, son palmarès complet contient (mais ne se résume pas à) :
- 2019 World Cup : 23ème en Duo, 26ème en Solo
- 2019 Fortnite Champion Series : Europe : 2ème
- 2019 Katowice Royale : 3ème
- 2018 Séries Europe Skirmish d'Automne : 1er
Pour l'instant, Kiinstar reste sous contrat avec la team Solary, mais est aujourd'hui attaché à d'autres jeux lors de ses streams. Il a déjà fait quelques lives sur Genshin Impact (en solo et en duo grâce à la COOP) et devrait doucement mais sûrement ralentir son rythme pour la fin 2020. Avant un retour en force en 2021 ?