"Je tremble, mon sang bout" : Kameto (Twitch) très remonté, il balance tout sur Shanky

La Karmine Corp traverse une période de turbulences, si bien que le "kram" prend la parole pour clarifier la situation. Voici ce qu'il s'est passé.

Kameto
© Kameto
Kameto

Shanky accusé par 10 femmes de harcèlement

Le 31 juillet 2021, la Karmine Corp a annoncé à la surprise générale sur les réseaux sociaux qu'elle décidait de mettre fin à sa collaboration avec Ryan "Shanky" Kheroua, coach et manager de la célèbre équipe française sur League of Legends. À l'époque, cette nouvelle en avait surpris plus d'un et aucune information n'a été dévoilée pour expliquer cette décision, si ce n'est "des raisons internes".

1 an plus tard, les langues se délient et les internautes découvrent avec stupeur le motif de cette séparation : "plus de 10 femmes" se seraient plaintes du comportement déplacé de Shanky, poussant ainsi Kameto à prendre une décision... mais pour certains, cette dernière n'est pas justifiée.

Noah prend la défense de Shanky

Tout démarre par un tweet longer posté par Noah, meilleur ami de Shanky et fondateur de la structure Esprit Shonen, dans lequel il livre des éléments supplémentaires sur l'affaire Shanky, exprimant au passage ses regrets de ne pas avoir mieux défendu son ami.

Selon Noah, les accusations formulées à l'encontre de Shanky ne sont pas avérées et ne justifient pas qu'il soit écarté de la structure. Pire encore, Noah laisse entendre que Shanky aurait été viré pour des raisons financières, accusant Kotei et Kameto de manipuler l'opinion des supporters :

"C'était la même semaine où il devait signer ses parts chez Karmine Corp, il était en froid avec Kotei la semaine avant, il avait essayé de le contacter pour régler leur différend, Kotei n'a jamais répondu [...] C'est simplement le hasard ? Allez, le bon doute ?

"Ça me dégoûte", la prise de parole forte de Kameto

Rapidement, la twittosphère s'emballe et les utilisateurs réclament des explications de la part de Kameto. C'est donc très remonté que le "kram" lance un live sur sa chaîne Twitch pour livrer sa version des faits : "Je veux clarifier la situation parce que je suis trop trop trop énervé", balance alors le fondateur de la Kcorp en arrivant.

"Ce n’est pas une histoire de parts ou je ne sais pas quoi. Y'a plus de 10 femmes qui se sont plaintes du boug. Pourquoi on n’en a pas parlé avant, vous pensez que ça m'amuse de rien dire ? On n’en a pas parlé avant parce qu'elles n'ont pas porté plainte."

Concernant la question des parts dans la société, Kameto répond de manière cash et transparente : "Juste le fait de croire que pour 2 % de la kcorp, on va inventer des histoires pareilles, ça me dégoûte et ça me dégoûte encore plus pour les victimes. On ne parle pas d'une meuf qui a parlé. Non non, c'est plus que 10, frère ! Y'a plus de 10 meufs qui sont venues se plaindre. À partir de là, vous ne pouvez pas me casser les couilles à croire que je fais des manigances pour de l'argent".

League of Legends : Obtenez un skin gratuit sur League of Legends grâce à Twitch Prime ! League of Legends : Obtenez un skin gratuit sur League of Legends grâce à Twitch Prime !