Le ZEvent change de formule
Les streamers ont-ils fait pression auprès de ZeratoR pour changer l'association du ZEvent ? C'est en tout cas ce que sous-entend Ponce sur son live Twitch. Une chose est sûre, les langues se délient après la prise de parole officielle de ZeratoR pour annoncer sa décision de changer le format du marathon caritatif.
Nombreux ont été les streamers participants qui perçoivent ce changement d'un bon œil. Il faut dire que certains n'étaient pas spécialement enjoués à l'idée de soulever des fonds pour cette association, allant même jusqu'à annuler leur participation. Hier, Antoine Daniel partageait son soulagement. Maintenant, c'est au tour de Ponce de donner son avis.
"J'aurais pu ne pas venir"
Ce mardi 12 juillet, Ponce ne mâche pas ses mots sur l'association GoodPlanet après avoir appris qu'elle se retirait de l'événement : "On est content, GoodPlanet ne sera plus l'association représentée par le ZEvent. C'est plus du lobbying qu'une asso limite, c'est un peu particulier. Il y a beaucoup de casseroles au cul, c'est un peu l'enfer. Et il y avait beaucoup de streamers participants qui étaient en mode bah… ça casse les cou**** que ce soit GoodPlanet. On va avoir du mal à demander de l'argent aux gens" explique alors le streamer.
Pire encore, le streamer était à deux doigts d'annuler sa participation à l'événement si jamais GoodPlanet restait en place :
J'en parlais avec Rivenzi ce week-end, et moi j'étais un peu dans une optique de, si jamais vraiment, ça change pas... Je vais réfléchir à ne pas venir. Ca aurait été difficile, voire impossible de demander de l'argent.
Les streamers mobilisés contre GoodPlanet
En plus des inquiétudes formulées par les internautes, il semblerait que les streamers participants se sont aussi mobilisés pour faire pression, comme l'explique Ponce :
Je suis vraiment ravi de cette prise de décision par l'équipe de Zera. Je suis très content, très rassuré que ce soit pas GoodPlanet. Sachez aussi que même si les gens ne s'exprimaient pas publiquement autour de GoodPlanet, parce que Zerator prenait déjà une sauce sur les réseaux (notamment Twitter) assez importante. Même si les gens n'en parlaient pas en public, sachez que dans l'ombre, y'avait énormément de streamers qui oeuvraient pour que ce soit pas GoodPlanet.