Streameur aussi populaire que controversé, Sardoche se retrouve régulièrement au cœur de polémiques. Possédant un fort franc-parler et n'hésitant pas à s'exprimer sur des sujets parfois délicats, le streameur excède les internautes, l'obligeant à régulièrement s'excuser. Une fois encore, Sardoche fait face à des réactions négatives au sujet de l'un de ses Tweets et y réagit.
Sardoche encore au cœur d'une polémique
Ce mardi 2 mai, Mynthos dénonçait sur son compte Instagram les agissements d'un streameur - dont il ne divulgue pas le nom - qui "manipule les meufs". Exaspéré par le soutien que cette personne reçoit encore, malgré une réputation - semble-t-il - connue dans la sphère du Twitchgame, il n'a pu s'empêcher de pousser un violent coup de gueule. Des propos qui ont été confirmés par la vidéaste BeaufDelphine, qui révèle avoir elle-même été victime de cette personne en question.
Dans un Tweet répondant à la dénonciation de la streameuse, Sardoche a profondément choqué les internautes.
"Ptdrrr si le but de Twitter c'était de dénoncer pour défendre les victimes ça se saurait. Le seul et unique but c'est de jalouser les gens qui ont réussi et d'espérer les voir tomber. Vos dénonciations ne servent à rien malheureusement le combat se joue pas ici"
- À lire également : "Tu es tilté boubou", Sardoche se fait troller par sa copine en plein direct
"J'ai été maladroit", le streameur s'explique
Si le message a été supprimé depuis par son auteur, la streameuse Willokhlass l'a capturé et juge ce comportement "insupportable et dangereux". Un avis partagé par de nombreux internautes qui ont poussé le streameur de 29 ans a rapidement s'expliquer, évoquant une maladresse.
"Je comprends vos réactions par rapport à mon tweet à chaud pour le soutien de BeaufDelphine, j'ai été maladroit mais mon point était le suivant : Les victimes doivent être soutenues mais Twitter est une plate-forme trop malsaine pour comprendre ça, et elle amène juste un bain de sang et une chasse aux sorcières au lieu d'être un véritable soutien pour les victimes."
Ne répondant pas directement à Sardoche, mais aux personnes jugeant cette dénonciation "inutile", BeaufDelphine a repris une nouvelle fois la parole, déclarant que les choses bougent en interne grâce à cela et que le but principal est "d'encourager les victimes à parler". Elle ajoute également qu'elle révélerait le nom de la personne concernée par ces accusations, si elle en a la force.
- Ceci peut vous intéresser : « J'appelle ça le karma », Sardoche fond en larmes en plein live mais les internautes sont impitoyables